Les Mesures de soutien annoncées et mal organisées vont à l’encontre des règles du confinement et mènent à l’anarchie devant les bureaux des omdas et de la Poste

0

Tunisie-Tribune (Mesures de soutien) – plusieurs citoyens se sont rassemblés au petit matin de ce lundi 6 avril 2020, devant les bureaux des omdas pour présenter des demandes d’aides sociales promises par le gouvernement, rapporte le correspondant de Mozaique FM. Une scène que l’on retrouve dans la majorité des régions et même dans les grandes villes.

Les citoyens se rassemblent dans l’anarchie la plus totale, alors que les commentaires vont bon train critiquant la mauvaise organisation mais aussi la présence de certaines personnes aisées financièrement.

Devant cette situation, les unités sécuritaires qui ont été envoyées aux bureaux des omdas et aux bureaux de poste pour tenter de maîtriser la situation, sont débordées… alors que le risque de contamination augmente pour les uns comme pour les autres !

Face à ce constat, un psychologue, ou un spécialiste des mouvements de foule, devrait être désigné, au rang de ministre, comme conseiller à la Kasbah…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here