En colère, Abdellatif Mekki lance une vive alerte quant au danger du non-respect des règles du confinement général et de l’isolement.

0

Tunisie-Tribune (non-respect des règles du confinement) – En colère et dépité, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki lance une vive alerte quant au danger du non-respect des règles du confinement général et de l’isolement…

Dans un post publié, dans la soirée de lundi 6 avril 2020, M. Mekki a déclaré : « J’ai promis d’être honnête. je vous avais dit auparavant que nous sommes sur la bonne voie, je me dois donc de vous annoncer que nous sommes en train de détruire tout ce que nous avons construit ».

Abdellatif Mekki assure que c’est à cause du non-respect du confinement et du refus de certaines personnes positives au Covid-19 l’hospitalisation ou l’isolement dans les centres dédiés. Et d’ajouter qu’ils refusent de coopérer et d’indiquer les personnes qui sont entrées en contact avec eux. « Ceci représente une menace d’une propagation rapide de la maladie. Ces comportements anéantissent les efforts des citoyens respectueux des mesures ».

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.

Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).

 La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here