Gaâloul soutient toute initiative en faveur de la reprise du championnat de football !

0

Tunisie-Tribune (Gaaloul) – Ahmed Gaaloul, ministre des affaires de la jeunesse et du sport a annoncé lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans « Récap Sport » du samedi 11 avril 2020, que l’autorité de tutelle soutient toute initiative prise par la fédération tunisienne de football pour la reprise de l’activité footballistique en Tunisie.

Il a ajouté qu’un éventuel retour de la compétition en mai prochain fait l’objet de concertations avec le ministère des affaires de la jeunesse et du sport. Le retour de la compétition dépendra de l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays et d’un accord entre les différentes parties concernées sur les modalités de la reprise.

Les infrastructures sportives mises à la disposition du ministère de la santé
Sur un autre plan, Ahmed Gaâloul a indiqué que le ministère des affaires de la jeunesse et du sport a contribué activement aux efforts nationaux de lutte contre le coronavirus.

Il a ajouté que toutes les infrastructures qui sont dans un bon état ont été mises à la disposition du ministère de la santé et que certaines de ces infrastructures seront transformées en hôpitaux temporaires.

Ahmed Gaâloul a affirmé également que  le ministère a appelé les fédérations sportives à participer à ces efforts. Il a annoncé également que des allocations spéciales ont été remises aux clubs et aux anciens sportifs dont la situation sociale est précaire.

Vers le rapatriement de nos sportifs bloqués en Arabie Saoudite
Ahmed Gaâloul a souligné lors de son intervention que le ministère étudie de près la situation des nos sportifs et techniciens bloqués en Arabie Saoudite et qu’il travaille en coordination avec le ministère des affaires étrangères et le ministère du transport pour assurer leur rapatriement.

Il a déclaré qu’il espère que la date de rapatriement de ces sportifs aura lieu dans une semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here