« BONNE NOUVELLE »: à partir du 19 Avril, les secteurs qui reprendront leurs activités « en détails »

0

Tunisie-Tribune (reprise d’activité) – De nombreux sites ont fait état de rapports « non confirmés » sur les activités commerciales que le gouvernement autorisera à reprendre leurs activités après le 19 avril actuel, et nous vous transférons ces nouvelles depuis ces sites sous réserve en attendant la publication d’une déclaration officielle précisant les activités qui seront autorisées à revenir:

1- Magasins spécialisés pour la vente d’aliments et d’articles ménagers de toutes sortes, y compris les légumes et la viande, ainsi que les magasins qui financent ces magasins.
2- Salon de coiffure unisexe, à condition qu’il n’y ait pas plus de deux personnes présentes au magasin.
3- Restaurants et cafés suivant le système de vente directe sans s’asseoir dans la boutique.
4- Centres de maintenance et stations de lavage de voitures.
5- Magasins vendant des fournitures de bureau, des fournitures d’impression et de la maintenance informatique, pour répondre aux besoins des étudiants et des étudiants et les aider à répondre aux besoins de l’enseignement à distance.
6- Les taxis en transportant quatre personnes, avec une augmentation de 50% par personne par rapport à l’incidence, et le taxi en transportant une seule personne avec la nécessité d’utiliser le compteur.
7- Entreprises de télécommunications.
8- Ateliers de réparation de chaussures et vêtements de couture.

9 – Charpentiers, aluminium, forgerons et techniciens électriques et mécaniques.
10. Usines vitales de produits alimentaires et usines de produits de santé et de produits médicaux.

Secteurs qui resteront fermés

1- Toutes les institutions publiques publiques et privées pour lesquelles aucune exception n’a été émise.
2- Écoles, instituts et universités privés et publics.
3 – Lieux de culte et mosquées, tout en continuant à déterminer les heures de prières en suivant l’état actuel et avec le défaut de faire des prières de congrégation dans les mosquées et de ne pas faire de prières Tarawih dans les mosquées pendant le Ramadan, qui commence la dernière semaine du mois d’avril en cours .. (Malheureusement, cette mesure a été prise par crainte de la santé des personnes âgées
4- Bus et transport pour moins de quatre personnes.
5- Parcs familiaux, maisons de repos, villes de jeux, grandes activités culturelles et salles de mariage.
# Remarques:
● L’imposition du couvre-feu restera inchangée, à condition que le délai prévu soit déterminé ultérieurement par les autorités compétentes.
● Chaque État restera isolé d’un autre jusqu’à ce que la vie soit progressivement rétablie parmi eux, et les autorités compétentes le détermineront au fil du temps et en fonction de l’évolution de la lutte contre ce virus, que nous nous portions bien et que vous le soyez bien.
● Des licences écrites et automatisées seront attribuées ultérieurement aux personnes concernées par le mouvement et le travail par les autorités compétentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here