Avec le port du masque : Les risques que vous prenez sans le savoir

0

Tunisie-Tribune (port du masque) – Parmi les gestes barrières préconisés, le port du masque occupe une place particulière. C’est vrai qu’au début il y a eu des divergences sur le port des cache-nez.

Certains pays sont allés jusqu’à décourager leur population d’en porter. Du coup ils répétaient même à ceux qui veulent l’entendre que c’est seulement réservé au corps médical et à ceux qui souffrent déjà du covid-19. Heureusement que finalement tout le monde est revenu à de bons sentiments et tout d’un coup il est vivement recommandé à toute la population mondiale de porter les fameux masques anti coronavirus.

C’est bien de porter un masque, mais avant, il faut prendre un certain nombre de précautions

D’abord avant de porter le masque pour sortir de la chambre ou de la maison, il faut bien se laver les mains avec de l’eau et du savon ou carrément avec du désinfectant hydroalcoolique. Et lorsque vous rentrez à la maison, vous devez encore vous laver les mains avant d’enlever le masque.

Attention ce n’est pas encore fini. Vous devez vous laver encore les mains aussitôt après avoir enlevé le masque. C’est un sacré boulot, mais n’oublions pas aussi que l’habitude est une seconde nature et que votre vie est aussi en jeu. La question du lavage des mains ainsi réglée comment alors porter le masque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here