URGENT : le Coronavirus frappe fort aux Etats-Unis… voire « le jour le plus meurtrier au monde »

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – les États-Unis ont enregistré  » le jour le plus meurtrier au monde » d’après Convid-19 ; en dépassant en nombre de cas et de décès,  l’Italie, l’Espagne et même la Chine, …voir les photos des tombes et des fosses communes.

Samedi, les États-Unis ont enregistré « le jour le plus meurtrier au monde » de la pandémie de coronavirus mortel, car ils deviennent le premier pays à marquer 2000 décès en 24 heures.

Selon ces chiffres alarmants, les États-Unis dépassent l’Italie pour devenir le pays le plus touché par le virus dans le monde.

Avec 147 577 cas confirmés, 30 445 cas récupérés et 18 849 décès, l’Italie reste la nation la plus touchée par le virus. Cependant, elle est déjà dépassée par les États-Unis qui comptent 504 708 cas, 28 993 cas récupérés et 18 763 décès.

L’Espagne arrive en troisième position avec 158 273 cas confirmés, 55 668 cas récupérés et 16081 décès. Ces chiffres ont été obtenus de Wikipédia mis à jour au cours des 6 dernières heures.

Partout dans le monde, plus de 100 000 personnes ont été anéanties par le virus mortel alors que la pandémie fait rage.

L’État de New York en Amérique reste toujours l’épicentre du centre de l’épidémie aux États-Unis et ses décès totaux (7844) représentent près de la moitié du nombre total de décès aux États-Unis. Elle est suivie de près par le New Jersey avec 1932 décès.

Le nouveau gouvernement américain estime que la flambée des infections à coronavirus continuera de grimper si les mesures de verrouillage actuelles ne sont pas strictement respectées.

Actuellement, environ 90% des États-Unis restent sous une certaine forme de verrouillage conformément aux directives du président Trump qui ont mis en place le verrouillage de 30 jours dans tout le pays pour limiter la propagation du virus.

Voir les statistiques :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here