Des Tunisiens à Istanbul ont manifesté et se sont fait tabasser par la police locale ! Pourquoi ?

0

Tunisie-Tribune (Des Tunisiens à Istanbul) – à Istanbul, devant le consulat de Tunisie, des dizaines de Tunisiens supposés être bloqués en Turquie, et voulant être rapatriés en Tunisie, ont bruyamment manifesté devant le consulat de Tunisie et ils ont, apparemment été tellement virulents que la police d’Erdogan a du intervenir pour les arroser de gaz lacrymogène, et aurait, même, arrêté deux manifestants.

Ce comportement est bizarre dans le sens où c’est la première fois que çà arrive avec les milliers de ressortissants rapatriés, du monde entier, et qu’il n’est pas normal de protester de la sorte quand on demande un service aussi délicat.

Et si on ajoute à ce comportement violent, le fait que personne ne comprend d’où viennent ces supposés tunisiens bloqués à Istanbul, alors que tous les tunisiens qui s’y trouvaient ont été rapatriés il y a quelques jours, il y a de plus en plus de raisons de se poser des questions.

D’ailleurs ces individus n’avaient aucune raison de protester car ils savaient qu’un avion a été programmé pour les ramener, bien que çà n’était pas prévu, vu que tous les tunisiens de Turquie avaient été rapatriés comme nous l’avons expliqué. Mais ils doivent bien se douter que les autorités tunisiennes vont les accueillir avec beaucoup de « précautions », car on ne s’explique pas d’où ils viennent. Et s’ils venaient de Syrie, par exemple?

Du coup, ce qu’ils ont fait devant le consulat s’explique un peu, si on considère qu’ils ont pu faire tout ce cirque pour jouer à la victime, et pour accélérer leur retour, dans l’espoir d’arriver à Tunis, dans la précipitation. Et à Tunis, il y a fort à parier qu’ils vont faire la même chose que ceux qui les ont précédés. Ils pourraient jouer aux victimes et prétendre être maltraités en Tunisie come en Turquie, et pourraient espérer, ainsi, se dérober au contrôle et au confinement ?

De simples suppositions qui mériteraient, tout de même, d’être envisagées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here