Divulgation des normes de productions de bavettes lavables avant la publication du cahier des charges ! Le ministre précise

0

Tunisie-Tribune (normes de production des bavettes) – Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Salah Ben Youssef a démenti la divulgation des normes de production des bavettes protectrices au profit de certains industriels, avant l’élaboration d’un cahier des charges et le publier sur le site électronique du ministère.

Dans une déclaration à la presse, lors de sa visite de terrain à certains établissements industriels à Ben Arous, Ben Youssef a souligné que le ministère de la Santé s’est enquis, le 4 avril dernier, sur les moyens disponibles permettant de produire 30 millions de bavettes lavables par des matières premières locales et conformément à des normes bien déterminées.

Il a été convenu de créer une commission comprenant des experts relevant du Centre technique de textile CETTEX, des représentants d’entreprises industrielles spécialisées dans la production de ces bavettes ainsi que des représentants des départements de l’Industrie et de la Santé, et ce pour concevoir un modèle de navette répondant aux normes techniques requises, a-t-il ajouté.

A ce propos, le ministre a indiqué que la commission a terminé, samedi dernier, l’élaboration du cahier de charge qui a été, immédiatement, publié sur les sites officiels du ministère de la santé et celui de l’industrie. Ce qui dément les informations relatives à la divulgation des normes de production au profit de certains industriels précis, a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here