GRAVE : Premier cas de transmission du Coronavirus par le cadavre d’un décédé

0

Tunisie-Tribune (transmission du Coronavirus) – Des scientifiques en Thaïlande ont signalé le premier cas de transmission de coronavirus d’un cadavre à une personne vivante.

BuzzFeed a révélé pour la première fois la condition, qui a été décrite dans un message publié dimanche dans le magazine « Forensic and Legal Medicine », et a impliqué un examen médico-légal à Bangkok qui a causé l’infection du patient.

Ils ont dit: «Il est peu probable que les médecins légistes s’occupent des patients infectés, mais ils peuvent contacter des échantillons biologiques et des cadavres.»

L’équipement a indiqué qu’il n’est pas clair combien de temps le virus reste dans un cadavre, mais les dernières découvertes indiquent que des précautions doivent être prises lors de la manipulation des cadavres pendant une épidémie. Les procédures de désinfection utilisées dans les salles d’opération, dans les unités de pathologie / médecine légale, doivent également être appliquées. Actuellement, il n’y a pas de données disponibles sur le nombre exact de cadavres contaminés par COVID-19 car il n’est pas courant d’examiner la présence de coronavirus dans des cadavres en Thaïlande. »

La Thaïlande a été l’un des premiers pays à identifier de nouveaux agents pathogènes, mais seulement environ 2 600 cas ont été signalés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here