Porsche livre un peu plus de 53 000 voitures au premier trimestre 2020

0

Tunisie-Tribune (Porsche) – Lors des trois premiers mois de l’année 2020, Porsche a livré un total de 53 125 véhicules à ses clients dans le monde, un chiffre en baisse de 5 % en glissement annuel en raison de la crise liée au coronavirus. Avec 18 417 exemplaires livrés, le Cayenne est le modèle le plus vendu de la marque. Il est suivi du Macan, avec 15 547 unités livrées. La dernière génération de la Porsche 911 suscite également un fort engouement, avec 8 482 exemplaires livrés au premier trimestre, soit une hausse de 16 % en glissement annuel. 1 391 exemplaires du Taycan, le premier modèle Porsche entièrement électrique, disponible sur le marché depuis la fin 2019, ont été livrés au premier trimestre.

« Le volume de livraisons aux clients est affecté par la crise du coronavirus. Mais aujourd’hui, notre priorité, c’est d’être aux côtés de nos partenaires commerciaux partout dans le monde, afin de pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée pour faire face aux évolutions à venir », a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Au terme de ce trimestre où il nous a fallu relever des défis de taille, nous nous préparons désormais activement à redémarrer la production. Notre priorité absolue, c’est la santé de nos salariés, celle des collaborateurs travaillant au sein de notre réseau de distribution et, bien sûr, celle de nos clients. Nous sommes confiants en l’avenir, notamment raison de la nette reprise sur le marché chinois ; pratiquement tous les Centres Porsche implantés en Chine ont rouvert leurs portes. »

La Chine et les États-Unis restent les marchés sur lesquels Porsche enregistre ses meilleurs chiffres

14 098 modèles Porsche ont été livrés aux clients chinois au premier trimestre 2020, faisant de la Chine le marché unique le plus dynamique en volume. Les États-Unis arrivent une fois encore en seconde position, avec 11 994 unités livrées. En Allemagne, Porsche a livré 5 214 véhicules. L’Europe totalise 16 787 unités livrées. Les régions Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient enregistrent un volume total de 22 031 unités livrées.

Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et photographies d’illustration, rendez-vous sur la newsroom Porsche : newsroom.porsche.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here