Selim Azzabi : « il est impératif de prendre des mesures douloureuses afin de restructurer 104 entreprises publiques dont les défaillances ont été révélées par le Covid-19 »

0

Tunisie-Tribune (entreprises publiques) – Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Selim Azzabi a souligné, ce vendredi 24 avril 2020, la nécessité de réformer les entreprises publiques. La crise engendrée par le Covid-19 ayant révélé plusieurs défaillances au sein de ces établissements.

Azzabi a, ainsi, indiqué que 30 entreprises publiques parmi 104 en Tunisie jouent un rôle vital pour le citoyen ainsi que pour l’Etat. C’est dans ce sens que le ministre a réitéré l’importance de restructurer ces institutions publiques en prenant des décisions douloureuses, en mettant en place des procédures difficiles ainsi qu’en recourant à des solutions pratiques à court terme, selon ses dires.

En plein confinement, la Tunisie abrite actuellement 919 cas de contaminés au Covid-19, selon le dernier bilan du ministère de la santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here