TRANSPORT PUBLIC : nouvelles mesures et décisions après le 4 mai

0

Tunisie-Tribune (Transport Public) – Lors de son intervention sur les ondes de radio Jawhara FM, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Anouar Maarouf, a annoncé la mise en œuvre de nouvelles mesures, à partir du 4 Mai 2020, dans le cadre de la levée progressive de la quarantaine sanitaire globale.

Il a souligné que ces mesures font partie du plan du gouvernement pour passer de la quarantaine globale à la quarantaine ciblée, indiquant que le plan s’étend sur 4 étapes de retour progressif, à savoir le 4 Mai, le 18 Mai, le 1er Juin et le 13 Juin, et ce, en vue d’assurer un retour progressif selon la priorité vitale.

De ce fait, le facteur prioritaire pour les secteurs vitaux sera pris en compte à partir du 4 mai en adoptant une nouvelle méthode d’organisation du travail qui vise à éviter la contamination et qui s’adapte à la nouvelle situation sanitaire.

En ce qui concerne les transports en commun, ce sera par abonnement, mais uniquement pour les travailleurs et les employés. Les abonnements seront attribués selon l’autorisation de travailler. Pour ce qui est des Taxis, ils seront autorisés à transporter deux personnes après avoir été autorisés auparavant à transporter une seule personne.

Quant aux véhicules de Taxis collectifs, la moitié de ces taxis sera autorisée à circuler avec une augmentation de 50% du tarif.

Mohamed Anouar Maarouf, a souligné que toutes ces mesures visent à éviter la surpopulation dans les transports, et le respect la distanciation sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here