Alerte en Tunisie : une 2e vague de contamination serait en route (Détails)

0

Tunisie-Tribune (2e vague de contamination) – Même si elle parvient à limiter, pour le moment, la propagation sur son sol, la Tunisie n’est pas à l’abri d’une deuxième vague de contamination par le coronavirus encore plus violente.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Dr. Jalila Ben Khalil membre de la commission de lutte contre le coronavirus. En effet, dans une déclaration à l’agence TAP, elle a fait savoir qu’une seconde vague de contamination pourrait frapper la Tunisie durant les semaines à venir. « Même si la Tunisie a fait des avancées au niveau de la maîtrise de la pandémie, les risques d’une seconde vague est toujours de mise », a-t-elle affirmé.

Selon ses affirmations, tout relâchement pourrait conduire à ce scénario, d’autant plus que la Tunisie se prépare à entamer une phase de déconfinement dès le 4 mai.

Évoquant la baisse du nombre des analyses, elle a fait savoir que ceci revient à la diminution du nombre des appels reçus quotidiennement sur la ligne verte consacrée à l’alerte contre les cas suspects.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 967 cas confirmés ont été recensés jusqu’au 26 avril courant, sur un total de 21.081 dépistages, avec 279 rétablissements et 39 décès. Rappelons que la Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars, qui se poursuivra au moins jusqu’au 3 mai 2020. A partir du 4 mai, le pays entrera dans une phase de déconfinement progressif et ciblé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here