Tunisie- Produits pétroliers: La demande en chute libre !

0

Tunisie-Tribune ( produits pétroliers) – Le ministère de l’Energie, des mines et de la transition énergétique a annoncé, que la demande locale des produits pétroliers, de gaz naturel et d’électricité a enregistré une baisse considérable, au cours du mois d’avril sur fond de mesures gouvernementales visant à enrayer la propagation de la pandémie de Covid-19.

En ce qui concerne la demande des produits pétroliers, elle a reculé de 59% en avril 2020, par rapport à la même période de 2019, la demande de Gasoil a baissé de 63%, et celle de l’essence a régressé de 60. La demande du kérosène a baissé de 99,9 % et celle du carburant industriel de 90%.

Ledit département  a expliqué cette chute par les mesures gouvernementales prises depuis le 22 mars dernier contre le Covid-19, citant particulièrement le confinement total qui a causé une baisse de l’activité économique, au cours de la dernière semaine de mars 2020, et qui s’est aggravée au mois d’avril.

En effet, la demande du gaz naturel a diminué de 26%, en avril 2020, la consommation de gaz a reculé de 48% et son utilisation dans la production de l’électricité a baissé de 16%. Pour ce qui est de la demande d’électricité, elle régressé de 20%, en avril 2020, par rapport à avril 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here