Fendri : Les bavettes perdent leur efficacité au bout de 10 lavages !

0

Tunisie-Tribune ( validité de bavettes) – Le président de l’Ordre national des Pharmaciens, Chedly Fendri, a tenu à préciser que les masques en tissu à usage multiple, qui seront commercialisées dans les prochains jours, perdent leur efficacité au bout de dix lavages.

Des règles de lavage et de séchage doivent être respectées pour que la protection soit vraiment efficace, a-t-il ajouté.

Il a, dans ce sens, invité les utilisateurs de ces masques lavables à bien lire les indications mentionnées sur l’emballage et de s’assurer de leur conformité. Une étiquette du Centre Technique du Textile (CETTEX) doit y figurer, a-t-il souligné.

Le président de l’Ordre des Pharmaciens a indiqué que les bavettes seront disponibles dans l’ensemble des officines tunisiennes.

Il a, en outre, expliqué que lavage après lavage, le tissu perd de son efficacité à filtrer les particules et à protéger le nez et la bouche contre le nouveau coronavirus.

Chedly Fendri a précisé que les masques doivent être lavés avant une première utilisation et à chaque fois qu’ils ont été portés.

Un lavage en machine, dans un cycle de minimum 30 minutes et à 60 degrés est recommandé.

Il est préférable de repasser le masque multi-usage ou de laisser sécher dans un espace clos et non à l’air libre, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here