Quel avenir pour les retraités en Tunisie ? 

0

Tunisie-Tribune (les retraités en Tunisie) – Beaucoup de zones d’ombres rendent le plan de déconfinement orienté décidé par le gouvernement quelque peu inintelligible.

L’annonce faite, dans la conférence de presse par Loubna Jribi, ministre auprès du Chef du gouvernement chargée des grands projets, en présence d’Elyès Fakhfakh qui n’a pas pipé mot, est de l’avis de tous un peu trop sommaire.

Les mesures de ce déconfinement orienté souffrent paradoxalement d’une certaine « désorientation temporo-spatiale » et ne paraissent pas précises en ce qui concerne le ciblage des populations appelées à reprendre du service. Les ministères concernés se chargeront d’en établir leurs ordres de priorités. Soit.

 Une mesure, cependant, fait couler beaucoup d’encre : l’interdiction opposée aux Séniors de plus de 65 ans de sortir du confinement, pas avant la troisième phase, c’est-à-dire au milieu du mois de juin prochain.

Cela procède du souci gouvernemental de protéger les personnes âgées qui sont le plus exposées à la contraction du virus, surtout qu’elles sont nombreuses à porter des maladies chroniques. Soit, là aussi…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here