L’EST dans l’expectative ! La FIFA permet à 3 clubs Africains de participer à la Coupe du Monde des Clubs en Chine (2021)

0

Tunisie-Tribune (Coupe du Monde des Clubs en Chine) – la FIFA a décidé de permettre à trois clubs du continent Africain de participer à la coupe du monde des clubs qui se déroulera en Chine en 2021, mais n’a toujours pas annoncé les noms des clubs concernés.

Et de préciser également, que les vainqueurs des éditions 2019 et 2020 n’ont pas garanti leur participation au mondial de la Chine avec sa nouvelle composition.

  • De ce fait, l’Espérance sportive de Tunis n’a toujours pas garanti sa participation à la coupe du monde de 2021 en Chine.
  • La nouvelle édition se tiendra désormais tous les quatre ans. Le nombre des équipes participantes passera de 8 à 24.

Rappelons que le président de la FIFA Gianni Infantino a officiellement annoncé jeudi dernier qu’une nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs allait voir le jour en Chine à l’été 2021 avec 24 des meilleurs clubs du monde réunis pour cette compétition.

Ce seront donc 24 clubs qui vont s’affronter avec la répartition suivante : huit équipes européennes, six équipes sud-américaines, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Centrale & du Nord auront le droit à trois représentants chacune, pendant que l’Océanie aura une équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here