Quelles sont les conditions de passage de classe dans les collèges et lycées pilotes ?

0

Tunisie-Tribune (conditions de passage) – Le ministère de l’éducation a annoncé , ce vendredi 8 mai 2020, que le passage de classe dans les collèges et lycées pilotes sera tributaire de l’obtention d’une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 au lieu de 13 dans les collèges et 12 dans les lycées et d’une moyenne arithmétique dans les matières de base de 10 sur 20 au lieu de 12 dans les collèges.

Et d’ajouter que les décisions des conseils de classe dans les collèges et lycées secondaires publics et privés ont été aussi modifiées exceptionnellement.

Ainsi pour réussir par mérite, l’élève doit obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20.

Pour bénéficier des conditions de rachat, l’élève doit avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 8,5 sur 20 outre d’autres conditions qui seront détaillées ultérieurement dans une circulaire relative aux décisions des conseils de classes.

La moyenne générale est calculée en multipliant par deux la meilleure moyenne obtenue entre les deux premiers trimestres, plus la moyenne inférieure, divisées par trois, détaille la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here