Sit-in : …à la Kasbah, des chauffeurs de taxis individuels exigent des droits (Vidéos)

0

Tunisie-Tribune (taxis individuels) – Les  affiliés à l’Union générale du taxi individuel ont organisé ce mardi 12 mai 2020 un sit-in à la place du gouvernement à la Kasbah pour dénoncer la malversation du gouvernement envers les sociétés de leasing.

Faouzi Khabbouchi, secrétaire général de l’union a expliqué dans une déclaration à Mosaïque FM que les autorités on annoncé le report de la retenue des tranches des sociétés de leasing. Mais la réalité indique que les tranches ont été rééchelonnées avec l’ajout de suppléments, a-t-il dit.

Les chauffeurs de taxis réclament aussi la réduction des assurances surtout après la décision de réduire le nombre de personnes qui peuvent monter dans un taxi à une seule personne. Pourtant, les propriétaires des taxis sont obligés d’assurer cinq places.

Le secrétaire général de l’union a assuré aussi que la majorité des affiliés n’ont pas eu accès à l’aide exceptionnelle destinée aux secteurs affectés par les mesures de confinement général pour lutter contre le coronavirus.

Les chauffeurs de taxis menacent d’escalade en organisant un mouvement de protestation jeudi prochain en cas d’absence de réaction de la part des autorités de tutelle.

Vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here