Ce smartphone peut voir à l’intérieur des objets et sous les vêtements a l’aide de rayon X

0

Tunisie-Tribune(smartphone)-est une fonction inattendue que OnePlus n’a jamais annoncée : le OnePlus 8 Pro est capable de voir à l’intérieur des objets (et même sous les vêtements !). Cette fonction « rayons X » reste néanmoins assez limitée.

êtements ! Les voyeurs et les curieux n’ont toutefois pas à se précipiter sur le dernier smartphone de OnePlus, les capacités de ce filtre restant assez limitées.

Une vision à rayon X, sous conditions

La coque des objets « compatibles » avec ce filtre X-Ray doit être composée de plastique noir très fin (sous une bonne lumière, on doit même pouvoir en deviner l’intérieur). Les télécommandes sont de bons exemples, tout comme l’Apple TV… ou un t-shirt noir. Le fantasme des lunettes qui permettraient de voir sous les vêtements n’est pas encore tout à fait concrétisé.

OnePlus a expliqué que le filtre repose sur les capteurs infrarouge du smartphone, qui recueillent des informations invisibles à l’œil humain. C’est le même principe au cœur des lunettes de vision nocturne, ou encore des caméras thermiques qui permettent effectivement de voir au travers de certains types de matériaux. Les pompiers utilisent ce genre de caméras pour voir au travers de la fumée.

Reste à savoir si cette fonctionnalité inattendue ne risque pas de créer de problème à OnePlus, notamment à cause des capacités de vision sous les vêtements. Les conditions pour que cela fonctionne sont certes contraignantes, mais des utilisateurs pourraient s’en plaindre malgré tout. Le constructeur pourrait être amené à modifier le comportement du filtre dans une mise à jour logicielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here