Nidhal saadi et la saison » 6″ de la série  » awled moufida »

0

Tunisie-Tribune(nidhal saadi)-Dans la peau de Bayrem (Awled Moufida), l’acteur Nidhal Saâdi n’a pas manqué de nous émouvoir surtout pendant les derniers épisodes justement parce que son rôle a évolué et qu’il est passé d’un registre à l’autre avec beaucoup d’aisance. Dans une dernière déclaration ,il affirme :

entre moi et Sawssen Jemni il y a une complicité professionnelle qui existe depuis très longtemps. C’est une complicité qui remonte à mes débuts dans «Maktoub» où elle assistait Sami Fehri sur le plateau à l’époque et puis elle a continué à l’assister sur «Awled Moufida». Donc pour moi ce n’était pas une «nouvelle main», il y avait déjà une complicité qui existe déjà depuis longtemps. Cette année c’est elle qui a dirigé tout de A à Z, y compris la direction d’acteur.

Sawssen Jemni passe beaucoup de temps
avec nous et elle sait exactement ce qu’elle veut au millimètre près… C’est comme si elle fonctionnait par «frame» (seconde par seconde). Pour elle-même, un petit changement d’expression dans le visage à un instant précis pourrait changer toute une situation. Elle est vraiment dans la perfection et les petits détails.
C’est un vrai travail d’horloger qu’elle a effectué pour cette saison. Cela dit, elle connaît tous les acteurs, leurs qualités et leurs défauts ainsi que leurs limites.Cette connaissance lui permet aussi de diriger chaque acteur. Personnellement
je   remercie énormément Sawssen Jemni parce qu’elle nous a donné beaucoup et j’espère qu’on le lui a bien rendu.

 Il s’agit tout simplement d’un rêve ! Mais depuis quand il dure ce rêve ? C’est la question à laquelle la saison 6 pourrait peut- être apporter des réponses. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here