Un Sit-in à Tunisair, pour « ne pas céder une once » de la compagnie

0

Tunisie-Tribune (Sit-in à Tunisair) – La Fédération générale du Transport appelle les agents et cadres de la compagnie Tunisair, à un sit-in de deux heures, ce mardi 19 mai, de 10 : 00 à 12 : 00, en vue d’exprimer leur « attachement à leurs droits légitimes ».

Cette action protestataire a été décidée à l’issue d’une réunion tenue hier lundi, au siège de l’UGTT, en présence de l’ensemble des syndicats de base du groupe Tunisair, sous la présidence du Secrétaire Général adjoint de la centrale syndicale, Bouali M’Barki, indique l’organisation sur sa page officielle.

Il a été convenu de « ne pas toucher aux droits et acquis du personnel de Tunisair, et de ne pas céder ne serait-ce qu’une once du transporteur national ».

Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, avait alerté récemment sur les difficultés de la Compagnie.

Dans une déclaration à la presse étrangère, le responsable avait affirmé que « Tunisair est en train de survivre pour peu de temps » et est au bord de la faillite.

« Il nous faut cent millions de dinars d’ici fin mai afin de payer les salaires et les primes, pouvoir redémarrer l’entreprise, payer nos fournisseurs, acheter du carburant… », avait-il souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here