Voiture électrique : l’Allemagne va imposer des bornes aux stations-service

0

Tunisie-Tribune (Voiture électrique) – Pour soutenir son plan de relance économique, l’Allemagne développera son réseau de recharge en obligeant chaque stations-service à installer une borne, au minimum.

Afin de relancer son économie et soutenir l’industrie automobile, l’Allemagne a tout récemment dévoilé un nouveau plan d’un montant historique de 130 milliards d’euros. Orienté vers le développement de la mobilité propre, ce dernier prévoit un doublement du bonus écologique pour les voitures électriques et une baisse de la TVA des véhicules.

Pour donner du poids à ses mesures et accélérer la démocratisation de la voiture électrique, le gouvernement allemand s’est aussi concentré sur le développement de l’infrastructure, et plus précisément sur celui du réseau de recharge, composé à l’heure actuelle de 27 730 bornes selon la BDEW, l’association allemande pour l’industrie de l’énergie et de l’eau.

L’Allemagne vise un million de bornes pour 2030

A l’enveloppe entièrement dédiée à cette mission, l’Allemagne va aussi imposer une borne de recharge électrique au minimum pour chacune des 14.118 stations-service du pays, comme l’indique Reuters. Et ce dans le but d’atteindre un objectif d’un million de borne dans le pays en 2030.

Selon la BDEW, le réseau doit comporter au moins 70.000 bornes de recharge classiques et 7.000 bornes de recharge rapide pour soutenir un marché de masse pour les voitures électriques. Aussi, la densité du réseau permettra de rassurer les acheteurs potentiels, dont la peur de la panne sèche en voiture électrique est le principal frein à l’achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here