Covid-19 : La BM débloque 175 millions de dollars pour aider la Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Banque Mondiale) – La Banque mondiale vient d’approuver un appui budgétaire de 175 millions de dollars pour aider la Tunisie à faire face aux effets de la pandémie du coronavirus (COVID-19). L’accord relatif à cet appui, alloué au titre de l’Opération d’urgence et d’appui des politiques de développement pour la résilience et la reprise, a été signé, lundi.

Ce financement s’inscrit, selon un communiqué de la Banque, dans le cadre d’un important programme de soutien international coordonné visant à aider la Tunisie à gérer la crise du coronavirus, auquel contribuent la Banque mondiale, la banque allemande KfW, l’Agence française de développement (AFD), l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA) et la Banque africaine de développement. Il a par ailleurs fait l’objet d’une étroite coordination avec l’assistance macro-financière fournie par l’Union européenne.

L’enveloppe financière de l’opération conjointe s’élèvera à un montant compris entre 600 et 700 millions de dollars en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here