Macron « écrit » en arabe grâce à Kaïs Saïed !

0

Tunisie-Tribune (Macron) – Le président tunisien, Kaïs Saïed, a imposé l’arabe lors de son déplacement en France, lundi 22 juin 2020. Presque l’intégralité de son discours lors de la conférence de presse était en arabe, à part quelques saillies en français que Saïed a distillées savamment. A ses côtés, le président français, Emmanuel Macron, l’écoutait religieusement. Il faut croire que l’arabe très châtié du président tunisien a séduit son homologue français. Au point que ce dernier a posté – enfin un de ses conseillers – ce mardi 23 juin un statut Facebook en arabe…

Dans ce texte Macron souligne les liens amicaux très solides entre  la France et la Tunisie. Il a fait savoir à Saïed qu’il pouvait compter sur son appui dans cette conjoncture difficile marquée par la pandémie du coronavirus. Il a aussi renouvelé son engagement à en faire plus pour la santé et la formation des jeunes Tunisiens…

Ce beau geste avec un texte en arabe et ces gages de soutien donnés publiquement, le chef de l’Etat tunisien doit être aux anges !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here