Tunisair : les enfants de moins de 12 ans autorisés à embarquer à bord de ses vols vers la Tunisie sans des tests PCR

0

Tunisie-Tribune (Test PCR) – La compagnie nationale Tunisair dispense les enfants de moins de 12 ans de la présentation d’un Test PCR à l’embarquement.

Le transporteur national annonce qu’ »il est autorisé aux enfants moins de 12 ans à embarquer à bord de ses vols vers la Tunisie sans exiger qu’ils présentent des Tests PCR ».

Le ministère de la Santé avait publié mercredi 1er juillet une nouvelle classification des pays répartis en zone verte (à faible propagation du virus), et zone oranger (à moyenne propagation du virus).

Cette classification est élaborée par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), selon le niveau du risque, en se basant sur des critères scientifiques et des données épidémiologiques.

Les pays qui ne sont pas mentionnés dans les groupes Vert ou Oranger, se retrouvent dans la zone rouge, où le risque de dissémination du virus est élevé.

Les touristes et Tunisiens à l’étranger sont soumis à des dispositions spéciales en termes de la durée et du lieu du confinement et de la présentation du test PCR à leur arrivée sur le territoire tunisien, selon la zone de leur provenance.

Ces mesures s’appliquaient depuis le samedi 27 juin, date où la Tunisie a procédé à la réouverture de ses  frontières aériennes, maritimes et terrestres, plus de trois mois après les avoir fermées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here