Ayant subi une perte de 1,9 milliard d’euros, Airbus réduit sa production d’avions A350

0

Tunisie-Tribune (Airbus réduit sa production) – Dans ses résultats du premier semestre, publiés le 30 juillet, Airbus fait le bilan de l’impact de la crise qui secoue le secteur aérien à cause du Covid-19. Le constructeur aéronautique européen maintient son plan de baisse de production, et annonce avoir subi une perte de 1,9 milliard d’euros.

En effet, le constructeur européen Airbus, a annoncé le 03 juillet, une perte nette de 1,9 milliards d’euros sur les six premiers mois de 2019. L’avionneur avait annoncé en avril, un plan incluant une baisse de 40%, de sa production sur l’année, et 15 000 postes supprimés soit 11% de ses effectifs.

Airbus a décidé de maintenir son plan, révisant uniquement son objectif de production sur les longs courriers pour le reste de 2020, avec la production de 5 A320 par mois contre 6 appareils initialement prévus en avril, et 9 à 10 avant la crise COVID-19.

En termes de livraison, Airbus a largement dépassé son concurrent américain Boeing, avec 196 appareils livrés au premier semestre 2020, soit la moitié des livraisons enregistré sur les six premiers mois de l’année dernière, en raison de la forte baisse du trafic aérien due à la pandémie COVID-19, qui a mis à genou la plupart des compagnies dans le monde. L’avionneur américain a de son coté livré 70 appareils entre janvier et juin 2020.

Source : Aero-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here