Explosions à Beyrouth : personnel et matériel français s’envolent pour le Liban

0

Tunisie-Tribune (Explosions à Beyrouth) – Emmanuel Macron avait annoncé dans la nuit du mardi 4 août sur Twitter que la France enverrait un détachement de la sécurité civile et « plusieurs tonnes de matériel sanitaire » à Beyrouth, capitale dévastée par deux énormes explosions qui ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés.

Ces avions décolleront de Roissy-Charles-de-Gaulle en milieu de journée pour une arrivée en fin d’après-midi, a précisé l’Élysée. Ils transporteront « un détachement de la sécurité civile (55 personnes, 15 tonnes de matériels) et un poste sanitaire mobile incluant 6 tonnes de matériel et permettant la prise en charge de 500 blessés », a-t-on indiqué de même source.

Une dizaine de personnels urgentistes rejoint Beyrouth

Les 55 militaires de l’Unité de sécurité civile n.1 de Nogent-le-Rotrou sont notamment des « spécialistes du sauvetage et du déblaiement » et issus « d’une unité spécialisée dans la reconnaissance des risques technologiques », a-t-on appris auprès de la Sécurité civile.

« Une dizaine de personnels urgentistes doit également rejoindre au plus vite Beyrouth pour renforcer les hôpitaux de la capitale libanaise avec le soutien de la CMA-CGM pour le transport », a ajouté l’Élysée, qui précise que « des éléments français de la Finul (mission de l’ONU au Liban, NDLR) sont déjà intervenus » mardi soir à Beyrouth.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here