Covid-19 : La France, la Belgique et l’Islande passent à l’orange

0

Tunisie-Tribune (Covid-19) – Pour prévenir la propagation du coronavirus, vu la hausse du nombre des contaminations importées et locales, une série de nouvelles mesures ont été prises, lors d’une séance de travail tenue ce mardi, sous l’égide du chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes, Elyès Fakhfakh. La réunion s’est tenue en présence du ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou et nombre de cadres médicaux.

C’est ainsi que la France, La Belgique et l’Islande, classés verts, passent désormais à la couleur orange. Cette nouvelle classification oblige les personnes venant de ces pays à présenter un test PCR effectué 72 heures avant la date du départ et ne dépassant pas 120 heures à leur arrivée en Tunisie. Ces mêmes personnes devront s’autoconfiner.

Il a également été décidé d’imposer le port du masque dans les aéroports, les gares, le port de la Goulette, les hôpitaux et les cliniques, ainsi que dans les grandes surfaces commerciales

Le gouvernement a aussi appelé à l’interdiction du narguilé dans les espaces clos et à augmenter le nombre des campagnes de contrôle dans les espaces de loisirs clos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here