L’Italie impose des tests aux voyageurs en provenance de cinq pays

0

Tunisie-Tribune (tests aux voyageurs) – Les voyageurs arrivant en Italie après un séjour en Grèce, en Espagne, à Malte, en Croatie et en Colombie doivent subir un test de dépistage du Covid-19 dès leur arrivée sur le territoire depuis ce jeudi.

Une mesure prise alors que 481 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés ce mercredi et 10 décès ont été répertoriés dans le pays, soit plus du double de ce qui était observé au mois de juin, lorsque les restrictions étaient progressivement levées.

« Dans les régions d’Italie où il n’y avait pas beaucoup de cas confirmés, la présence de personnes qui arrivent de l’étranger porteuses du virus, est potentiellement très dangereuse. C’est pourquoi il est important de les tracer et de les surveiller » indique le docteur Nicola Petrosillo, directeur de la division des maladies infectieuses à l’hôpitla Lazzaro Spallanzani de Rome.

L’Italie a été l’un des Etats les plus durement touchés par la pandémie, mais a réussi à contenir la propagation du virus grâce à des mesures strictes. L’augmentation des cas de Covid-19 est, contrairement à certains pays comme l’Espagne, progressive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here