A Pékin, le port de masque n’est plus obligatoire

0

Tunisie-Tribune (Pékin) – A Pékin, les masques ne sont désormais plus obligatoires à l’extérieur. Les autorités sanitaires de la capitale chinoise, en ont supprimé l’obligation hier vendredi.

Cet assouplissement des mesures sur le port du masque (le deuxième depuis le début de l’épidémie) survient alors que métropole de 21,5 millions d’habitants n’a signalé aucun cas de Covid-19 depuis 13 jours.  La capitale est donc plus ou moins revenue à la normalité, après avoir été deux fois confinée.

C’est un peu le cas dans le reste du territoire, où les autorités n’ont signalé aucun nouveau cas de transmission locale en cinq jours (après avoir réussi à maîtriser quelques foyers, notamment des clusters à Pékin et dans le Xinjiang), et seulement une vingtaine de cas importés cette semaine.

Dans la stratégie du pays, pour faire face au virus : des mesures de confinement strictes, globales ou localisées, l’imposition du port de masque, la mise en quarantaine obligatoire à domicile des cas confirmés ou suspects, et des campagnes de tests massifs.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici