Un Afro-américain se fait tirer dessus «dans le dos» par un policier à Kenosha aux Etats-Unis

0

Tunisie-Tribune (Un Afro-américain se fait tirer dessus ) – Un Afro-américain se fait tirer dessus «dans le dos» par un policier à Kenosha aux Etats-Unis 24 août 2020,

Un officier de police a ouvert le feu sur un Afro-américain, qui se trouve dans un état grave après avoir été touché à plusieurs reprises «dans le dos», selon le gouverneur. Une vidéo, qui montrerait l’intervention, suscite l’émoi. Quelques semaines après le décès de George Floyd, mort le 25 mai lors de son interpellation par la police à Minneapolis (Minnesota), cette nouvelle affaire pourrait bien secouer les Etats-Unis. La police de la ville de Kenosha (Wisconsin) a fait état le 24 août dans un communiqué de presse diffusé sur Twitter d’un «officier [de police] impliqué dans une fusillade». «A 17h11 les officiers de police de Kenosha ont été envoyés au 2 800e block de la 40e rue pour un incident domestique et ont été impliqués dans une fusillade impliquant un policier», est-il expliqué.

Une vidéo semblant montrer la scène, a été mise en ligne sur les réseaux sociaux.

Largement relayée, elle a suscité l’émoi des internautes. On peut y voir un Afro-américain faisant le tour de son véhicule suivi par deux policiers le tenant en joue. L’homme ouvre sa portière lorsqu’un des agents tente de le retenir en l’agrippant par le débardeur. S’ensuivent sept détonations avant que l’homme ne semble tomber la tête sur son volant, déclenchant l’avertisseur sonore du véhicule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here