Israël : 10e semaine de manifestations visant le départ de Benyamin Netanyahu, en condamnant son concept d’apocalypse messianique

0
  • « Ce qui nous intéresse, c’est notre compte en banque, la nourriture dans le réfrigérateur et l’éducation des enfants. Et pas le poison qui sort de sa résidence, ici, rue Balfour » 

Tunisie-Tribune (Manifestations en Israël) – Nouvelle soirée de manifestations ce samedi contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu. Un mouvement qui continue à prendre de l’ampleur.

À Jérusalem ce sont des dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblées face à la résidence du Premier ministre, .La police a essayé vainement de disperser les manifestants dans le calme.

Ailleurs dans le pays des milliers d’autres aux carrefours et sur les ponts ont réclamé le départ de Benyamin Netanyahu. C’est la dixième semaine consécutive que se déroulent ces manifestations.

Pour Sigalit Kessler, avocate et manifestante de la première heure, c’est un véritable dialogue de sourds qui est engagé entre Netanyahu et les Israéliens qui participent à ces rassemblements.

« Il est enfermé dans un concept d’apocalypse messianique, dit-elle. Il pense vraiment qu’il est un émissaire, un messie. Mais nous nous vivons au jour le jour. Ce qui nous intéresse, c’est notre compte en banque, la nourriture dans le réfrigérateur et l’éducation des enfants. Et pas le poison qui sort de sa résidence, ici, rue Balfour. »

Dans la ville de Herzliya, au nord de Tel Aviv, un automobiliste a menacé avec un pistolet dégainé des manifestants. Mais dans l’ensemble cette semaine, on n’a pas signalé de débordements après les violences policières de samedi dernier.

Source RFI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici