Porsche Panamera et Taycan, laquelle choisir ?

0

Tunisie-Tribune (Porsche Panamera et Taycan) – Laquelle choisir entre les Porsche Panamera et Taycan ? Voici quelques points de comparaison.

Les deux berlines de sport de Porsche ont des points en commun et des différences. La clientèle qu’elles ciblent est également différente : laquelle choisir entre les deux ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre à travers notre comparatif.

Essence contre électricité

Porsche Panamera Turbo S Porsche Taycan Turbo S

En réalité, les points communs sont peu nombreux. On peut rapidement les citer : elles appartiennent au même constructeur, elles ont le même nombre de portes et elles peuvent accueillir plus de personnes que la Porsche 911. Tout le reste les oppose, car la Panamera restylée dispose de puissants moteurs thermiques (sans oublier la version hybride rechargeable), tandis que la Taycan est une pionnière dans le domaine des GT électriques à hautes performances.

Des berlines longues de 5 m

Comme modèles de comparaison, nous prenons le haut de gamme, à savoir, la Panamera Turbo S et la Taycan Turbo S. La Taycan est légèrement plus courte, avec un peu moins de 5 mètres, mais elle est aussi plus basse, plus large et a un meilleur Cx.

  Porsche Panamera Turbo S

Porsche Taycan Turbo S

Longueur

5,04 m

4,96 m

Largeur

1,93 m

1,96 m

Hauteur

1,42 m

1,37 m

Empattement

2,95 m

2,90 m

Cx

0,31

0,25

Volume du coffre

467-1306 l 84 + 366 l Dans le cas de la Porsche Panamera, il s’agit d’une berline 5 portes et 4 places, mais elle peut aussi bien accueillir 5 personnes dans sa déclinaison Sport Turismo. La Taycan est plutôt une 4 portes 4 places plus compacte qui sera bientôt disponible en version Cross Turismo. Porsche Panamera Turbo S Porsche Taycan Turbo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here