Qatar Airways offre le réseau mondial le plus connecté au monde

0

Tunisie-Tribune (Qatar Airways) – Sa flotte d’avions modernes et éco-efficients ont permis à la compagniede continuer à voler tout au long de la pandémie et de reconstruire rapidement son réseau mondial avec plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations

Les passagers de Qatar Airways peuvent bénéficier d’options de voyage très flexibles via

l’aéroportInternational de Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient

La compagnie va également reprendre ses volsau départ de Doha vers Houston, Katmandou, Mogadiscio, Philadelphie et Sialkot en septembre

Tunis, le 3 septembre 2020 –Qatar Airways continue d’être le leader du secteur en matière de connectivité mondiale en reprenant des vols vers un peu plus de la moitié des destinations qu’elle desservait avant la crise du COVID-19. Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a continué à desservir 30 destinations avec des services continus vers les cinq continents. D’ici la mi-septembre, la compagnie assurera plus de 650 vols hebdomadaires vers plus de 85 destinations, offrant ainsi des liaisons vers davantage de destinations mondiales que toute autre compagnie aérienne.

Au cours du mois de septembre, la compagnie reprendra ses vols vers les destinations suivantes :

  • Houston (trois vols hebdomadaires à partir du 2 septembre, puis quatre à partir du 15 septembre)
  • Katmandou (un vol hebdomadaire à partir du 5 septembre)
  • Mogadiscio (trois vols hebdomadaires à partir du 6 septembre)
  • Philadelphie (trois vols hebdomadaires à partir du 16 septembre)
  • Sialkot (trois vols hebdomadaires à partir du 1er septembre)

La variété de ses appareils éco-efficientset la gestion stratégique de son réseau ont permis à la compagnied’augmenter ses fréquences vers les destinations suivantes :

  • Ankara (fréquence quotidienne à partir du 1er septembre)
  • Bagdad (augmentation à 11 vols hebdomadaires à partir du 3 septembre)
  • Bassorah (augmentation à des vols quotidiens à partir du 2 septembre)
  • Djibouti (augmentation à six vols hebdomadaires à partir du 6 septembre)
  • Erbil (augmentation à 11 vols hebdomadaires à partir du 3 septembre)
  • Ho Chi Minh Ville (fréquence quotidienne à partir du 15 septembre)
  • Londres Heathrow (augmentation à quatre vols quotidiens à partir du 1er septembre)
  • New York JFK (augmentation à deux vols quotidiens à partir du 1er septembre)
  • Sulaymaniyah (augmentation à des vols quotidiens à partir du 2 septembre)

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne mondiale à relier les voyageurs au monde, en exploitant l’une des flottes les plus jeunes, les plus économes en carburant et les plus durables. La reconstruction progressive de notre réseau a été axée sur le renforcement des connexions entre notre hub de Doha et les principales destinations mondiales. La reprise des vols vers Philadelphie permettra d’assurer des liaisons sans interruption via nos partenaires américains vers plusieurs destinations clés telles qu’Atlanta, Detroit et Miami. De même, l’augmentation des fréquences vers Djibouti, Ho Chi Minh Ville, Londres et New York apportera une capacité supplémentaire de fret aérien vers ces importants centres commerciaux et économiques.

La reprise des voyages internationaux prendra du temps, mais le retour à plus de 50 % de notre réseau pré-COVID-19 est une étape importante. Il est essentiel de rétablir la confiance des passagers, et nous sommes fiers d’être à la tête du secteur en proposant l’une des politiques de réservation les plus souples et les plus généreuses permettant aux passagers de planifier leurs voyages en toute confiance. En continuant à voler pendant la pandémie, nous avons gagné la confiance des passagers en tant que compagnie fiable. Nous avons ramené plus de passagers internationaux chez eux que toute autre compagnie aérienne pendant cette pandémie. Il y a encore des millions de personnes qui n’ont pas vu leurs amis et leur famille depuis des mois et notre réseau en pleine expansion leur permet de rentrer chez eux ou de voyager pour voir leurs proches. Avec une flotte d’avions modernes et durables, tels que l’Airbus A350 et le Boeing 787, qui opère la majorité du réseau actuel, Qatar Airways continue d’offrir aux passagers une solution responsable pour leurs voyages.

Nous restons également en contact étroit avec les autorités australiennes en ce qui concerne les restrictions de vol, car il devient de plus en plus difficile de garantir le rapatriement des passagers dans le pays. Malgré les restrictions imposées aux passagers, nous continuons à remplir notre mission et à faciliter le rapatriement en cours du plus grand nombre de personnes possible. Nous exploitons ainsi un réseau australien solide vers cinq villes : Adélaïde, Brisbane, Melbourne (actuellement, aucun passager à l’arrivée n’est autorisé), Perth et Sydney, offrant plus de vols que toute autre compagnie aérienne internationale. Alors que les autres compagnies aériennes ont cessé leurs activités, nous avons transporté près de 40 % de tous les voyageurs internationaux à destination et en provenance d’Australie entre avril et juin 2020, contribuant ainsi à ramener plus de 180 000 voyageurs australiens et internationaux chez eux depuis le début de la crise. Ces vols ont également contribué à maintenir des chaînes d’approvisionnement vitales pour les entreprises australiennes, notre compagnie aérienne ayant transporté plus de 15 000 tonnes de marchandises australiennes depuis le 1er mars 2020 ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here