Coronavirus : La France doit rester en alerte, avertit Véran

0

Tunisie-Truibune (Coronavirus) – La France doit rester en alerte face au nouveau coronavirus et s’attendre à une hausse des admissions en réanimation pour des infections au Covid-19 dans les quinze prochains jours, reflet de la forte augmentation des cas de contamination enregistrée ces derniers jours, a déclaré samedi le ministre de la Santé.

« On n’est pas du tout sur la même courbe épidémique qu’au printemps dernier, nous sommes sur une évolution plus lente mais qui doit nous alerter« , a expliqué Olivier Véran sur BFM TV au lendemain de la publication par les autorités sanitaires d’un record quotidien de contaminations depuis l’apparition de l’épidémie (8.975) en mars.

Même si les 20-40 ans, qui développent des formes moins graves de Covid, sont quatre fois plus contaminés que les personnes âgées selon le ministre, le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 s’est établi vendredi à 4.671 contre 4.643 la veille, et 473 cas graves sont traités dans les services de réanimation.

« Il y a eu cette semaine en moyenne 55 malades admis en réanimation par jour, c’est-à-dire que nous sommes sur une moyenne de 1.500 à 2.000 admissions en réa par mois dans notre pays. Donc ce n’est pas neutre et il faut être extrêmement vigilant« , a commenté le ministre de la Santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here