Washington : Les EAU et Bahreïn signent deux accords de normalisation avec Israël

0

Tunisie-Tribune (normalisation avec Israël) – Les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont signé les deux accords de normalisation avec Israël à la Maison Blanche et sous les auspices du président américain Donald Trump, mardi, malgré le rejet et la condamnation de la partie palestinienne.

Après la signature des deux accords en anglais, en arabe et en hébreu, la cérémonie de signature a pris fin.

« L’accord de normalisation sera la base d’une paix globale dans la région, et les pays qui l’ont signé échangeront des ambassadeurs avec Israël et ouvriront des ambassades », a déclaré Trump dans son allocution prononcée devant les participants à la cérémonie.

Avant le démarrage de la cérémonie de signature, Trump a rencontré séparément le Premier ministre israélien, les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah bin Zayed et le mae Bahreïni Abdul Latif Al-Zayani ».

Mardi, le président américain a annoncé que les dirigeants d’Israël, des Émirats arabes unis et de Bahreïn seront reçus à la Maison Blanche pour signer l’accord de normalisation controversé.

Sur Twitter, Trump a diffusé une vidéo de la Maison Blanche disant : « Une journée historique pour la paix au Moyen-Orient. Je souhaite la bienvenue aux dirigeants d’Israël, des EAU et de Bahreïn à la Maison Blanche pour signer des accords historiques que personne ne pensait possibles ».

Il a poursuivi: « Plus de pays suivront leur exemple! »

La Maison Blanche a indiqué sur Twitter : « Journée historique à la Maison Blanche! Le président Donald Trump reçoit le Premier ministre d’Israël et les ministres des Affaires étrangères du Bahreïn et des Emirats arabes unis pour signer les accords d’Abraham ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here