Un enfant de 2 ans débarqué d’un avion parce qu’il a retiré son masque

0

Tunisie-Tribune (enfant de 2 ans débarqué d’un avion) – Une mère et son fils de deux ans ont été débarqués d’un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines qui reliait Fort Myers à Chicago, aux Etats-Unis, samedi dernier. Pour cause, juste avant le décollage, l’enfant a retiré son masque pour manger.

Alors qu’ils étaient tous deux installés et attendaient le décollage, le petit garçon a enlevé son masque pour grignoter, selon la chaîne américaine NBC2 qui a rapporté le fait divers. Un comportement qui a fortement déplu à l’équipage, qui a rappelé que le port du masque était obligatoire dès deux ans dans les vols de la compagnie aérienne. La mère de famille leur a expliqué qu’il le porterait durant tout le vol, pour les rassurer. Elle a ensuite tenté de convaincre son fils de le mettre, en vain.

« Quelques minutes plus tard, nous avons été amenés à la porte d’embarquement et on m’a demandé de quitter l’avion», raconte la mère, Jodi Degyansky, à NBC2. Elle indique que le commandant de bord et plusieurs membres de la compagnie étaient présents à ce moment.

Southwest Airlines a publié un communiqué depuis l’incident, dans lequel elle explique que la passagère a été intégralement remboursée, comme cela est toujours le cas lorsqu’une personne ne peut porter un masque pendant un vol. Une enquête interne a été ouverte par la compagnie pour tenter de déterminer ce qui s’est passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here