Les décès de coronavirus dans le monde franchissent une « étape angoissante » de 1 million

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Le nombre de morts dans le monde du COVID-19 a dépassé le million mardi, selon un décompte de Reuters, une étape sombre dans une pandémie qui a dévasté l’économie mondiale, surchargé les systèmes de santé et changé la façon dont les gens vivent.

Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus cette année est désormais le double du nombre de personnes qui meurent chaque année du paludisme – et le taux de mortalité a augmenté ces dernières semaines alors que les infections augmentent dans plusieurs pays.

«Notre monde a atteint une étape angoissante», a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un communiqué.

«C’est un chiffre stupéfiant. Pourtant, nous ne devons jamais perdre de vue chaque vie individuelle. C’étaient des pères et des mères, des épouses et des maris, des frères et sœurs, des amis et des collègues».

Il n’a fallu que trois mois pour que les décès dus au COVID-19 doublent, passant d’un demi-million, un taux de mortalité croissant depuis que le premier décès a été enregistré en Chine début janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here