Coronavirus : la Belgique franchit le cap des 10.000 morts

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – Ce pays d’environ 11,5 millions d’habitants à la forte densité de population a recensé 10.001 décès et 117.115 cas positifs au total. Les autorités belges ont opté dès le début de la pandémie pour un recensement large des décès, additionnant ceux intervenus à l’hôpital, en maisons de retraite mais aussi les potentiels décès dus au virus.

Les bars se sont vidés, mais les hôpitaux continuent de se remplir. Avec plus de 8.000 nouveaux cas et 85 décès enregistrés mardi, l’heure n’est pas vraiment à l’optimisme en France, où le gouvernement veut à tout prix éviter un reconfinement généralisé.

Ailleurs en Europe, la situation est également inquiétante. Alors que des dizaines de milliers d’Espagnols sont toujours incités à rester chez eux, les fêtes et réunion de famille feront l’objet de restrictions en Allemagne. De son côté, l’Irlande du Nord s’est résolue à fermer ses bars à partir de 23 heures, dans la foulée de mesures similaires dans le reste du Royaume-Uni.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here