Emmanuel Macron : De nouvelles restrictions inévitables en France

0

Tunisie-Tribune (nouvelles restrictions inévitables en France) –  Emmanuel Macron a jugé inévitable, mercredi, d’imposer de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du coronavirus en France, dans les zones du territoire les plus exposées à l’épidémie.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, et Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, tiendront un point de situation jeudi à 18h00 (16h00 GMT) sur l’épidémie.

L’épidémie continue de monter. Il y a de légers mieux dans les territoires où on a commencé à freiner les choses (…) mais le virus circule plus vite depuis plusieurs semaines”, a constaté le président de la République dans une interview à TF1 et France 2.

Dans les endroits où ça circule trop vite, et en particulier où ça circule beaucoup chez les personnes âgées qui sont les plus vulnérables, et où l’on voit de plus en plus de lits occupés aux urgences, on doit aller vers plus de restrictions”, a précisé Emmanuel Macron.

La stratégie est aussi de responsabiliser nos concitoyens. Nous ne sommes pas et pour plusieurs mois, nous ne serons pas dans un temps normal. Donc, il faut continuer à strictement appliquer les règles, (…) à prendre soin de nous collectivement”, et notamment des soignants, a-t-il ajouté.

La France a enregistré mercredi 18.746 cas de contamination au nouveau coronavirus en 24 heures, une augmentation sans précédent depuis le débit de l’épidémie.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here