Donald Trump testé négatif au Covid-19

0

Tunisie-Tribune (Donald Trump) – Le médecin du président américain a assuré lundi qu’il n’était plus contagieux. Ce dernier a tenu un meeting de campagne le soir même.

Le président américain Donald Trump a été testé négatif au Covid-19 «plusieurs jours de suite» en utilisant un test rapide, a affirmé lundi 12 octobre le médecin de la Maison Blanche.

Dans un communiqué particulièrement confus, le docteur Sean Conley a indiqué que le président américain avait été testé négatif grâce à un test peu sensible, mais pas par le test standard utilisé quotidiennement par des centaines de milliers d’Américains, sous-entendant qu’il était encore positif dans ces tests dits «PCR». «En réponse à votre demande sur les tests Covid-19 les plus récents du président, je peux vous informer qu’il a été testé négatif plusieurs jours de suite en utilisant (le test) Abbott BinaxNOW», a indiqué le docteur Sean Conley dans un courrier rendu public par la Maison Blanche. Ces tests dits antigéniques sont moins sensibles que les tests moléculaires traditionnels (PCR).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here