Bruno Martini, ancien gardien l’équipe de France, est mort

0

Tunisie-Tribune (Bruno Martini) – L’ancien gardien de but de l’équipe de France, d’Auxerre et de Montpellier est décédé à l’âge de 58 ans ce mardi 20 octobre 2020.

Le monde du football français est en deuil. Bruno Martini, âgé de 58 ans, est décédé ce mardi 20 octobre 2020. Il avait promené son regard détaché, son flegme et sa voix grave à côté de personnages tempétueux et médiatique, Guy Roux à Auxerre, Louis Nicollin à Montpellier. Gardien de but, taulier, pilier discret. Au cours d’une carrière (de 1981 à 1999) qui l’aura mené d’Auxerre à Montpellier en passant par Nancy, Bruno Martini a remporté une Coupe de France (1994) à laquelle s’ajoute un titre de champion d’Europe Espoirs 1988 conquis avec Stéphane Paille, Franck Sauzée, Laurent Blanc, Alain Roche, Christophe Galtier ou Vincent Guérin.

Il était, pour l’occasion, descendu de l’équipe A pour remplacer Claude Barrabé suspendu, avait réalisé un match parfait qui lui avait valu la note de 10 dans L’Equipe et avait, après le match retour victorieux contre la Grèce à Besançon, livré au groupe : « Ce n’est pas moi qui devrais être là. Vous savez, je ne suis pas un voleur de place. Je tiens simplement à vous remercier».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here