Covid-19 : situation sanitaire « très grave » en Allemagne

0

Tunisie-Tribune (situation sanitaire) – Le regain de l’épidémie de Covid-19 en Allemagne rend la situation « très grave », a averti, jeudi 22 octobre 2020, l’Insitut Robert Koch. Le pays vient d’enregistrer plus de 10.00 cas en 24 heures, une première. Berlin recommande d’éviter les séjours non essentiels en Irlande, en Suisse, en Pologne et dans une grande partie de l’Autriche.

Au cours des dernières, 24 heures pas moins de 420.000 infections et 6.600 décès supplémentaires ont été officiellement recensés sur la planète. A ce jour, la pandémie de coronavirus a infecté 41,148 millions de personnes et provoqué 1,131 million de décès depuis son apparition sur la planète. Dans le même temps, près de 28 millions de personnes sont sorties guéries de leur hospitalisation.

Devant la persistance de la maladie, l’Europe multiplie les mesures restrictives. En France, le couvre-feu va être étendu à partir de vendredi dans tout le département de la Loire. Et le Premier ministre doit annoncer, ce jeudi, la bascule d’autres départements en état d’alerte maximale. Ailleurs en Europe, les autorités serrent aussi la vis : un confinement partiel entre en vigueur ce jeudi en République tchèque et un couvre-feu est instauré dans deux régions italiennes. L’Irlande, elle, s’est reconfinée mercredi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here