Coronavirus : L’Espagne, premier pays de l’UE à franchir le cap du million de cas

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus) – La pandémie du coronavirus a fait au moins 1,137,758 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre en Chine. Officiellement plus de 41,578,778 cas d’infection ont été diagnostiqués.

L’Espagne est devenue le premier pays membre de l’Union européenne et le 6ème au Monde à franchir le cap du million de cas du coronavirus.

Le pays a recensé 16.973 nouveaux cas et 156 décès sur les dernières 24 heures, portant le total à 34.366 morts.

En république tchèque, le gouvernement a annoncé des restrictions aux déplacements des personnes ainsi que la fermeture de magasins, pour faire barrage à la propagation du virus.

Seuls les magasins d’alimentation et les pharmacies, auront la possibilité d’ouvrir.

Au Brésil, un volontaire ayant participé aux tests du vaccin élaboré par l’université d’Oxford est mort, ont annoncé des sources officielles mercredi, sans préciser s’il avait reçu le vaccin ou un placebo.

En Allemagne, la situation est jugée « très grave », selon l’autorité sanitaire de référence qui a exhorté à respecter les gestes barrières pour contenir la progression des contaminations.

« La situation est devenue globalement très grave », a déclaré lors d’une conférence de presse Lothar Wieler, président de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI).

Le pays a enregistré 11.287 cas supplémentaires en 24 heures, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires.

Au total, au moins 380.762 personnes ont été infectées depuis le début de l’épidémie et 9.875 personnes sont décédées.

L’ancien joueur de football Pelé, fêtera vendredi son 80e anniversaire, confiné chez lui au Brésil pour se protéger du nouveau Coronavirus.

« Je vais bien, c’est juste que je ne vais pas pouvoir jouer cette semaine », a plaisanté le triple champion du monde lors d’une conversation vidéo avec le président de la Confédération brésilienne de football (CBF) en début de semaine.

En France, le gouvernement souhaite pouvoir appliquer des mesures de restriction de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures d’établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021 selon un projet de loi présenté mercredi en Conseil des ministres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here