La France prolonge le couvre-feu

0

Tunisie-Tribune (La France prolonge le couvre-feu) – La France a prolongé le couvre-feu à environ les deux tiers de sa population jeudi 22 octobre 2020 et le ministre belge des Affaires étrangères a été placé en soins intensifs avec Covid-19, alors que la deuxième vague de la pandémie a explosé à travers l’Europe.

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé un couvre-feu imposé la semaine dernière à Paris et à huit autres villes qui serait étendu à 38 départements supplémentaires, confinant 46 millions sur les 67 millions d’habitants du pays à leurs foyers de 21 heures à 6 heures du matin.

«Une deuxième vague d’épidémie de coronavirus est actuellement en cours en France et en Europe. La situation est très grave », a déclaré Castex lors d’une conférence de presse.

Peu de temps après l’annonce des mesures, les autorités sanitaires françaises ont signalé un record de 41 622 nouveaux cas confirmés, portant le total cumulé à 999 043.

Selon un décompte de Reuters, mercredi a vu le total le plus élevé d’infections signalées en une seule journée à travers le monde, à 423290.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here