L’Olympiade du Kim Artistique du Kef du 26 au 28 octobre 2020

0

Tunisie-Tribune (L’Olympiade du Kim Artistique) – L’Office National de l’Artisanat organise pour la première fois, un concours régional de l’authenticité, sous le titre « L’Olympiade du Klim Keffois ». Cette compétition professionnelle, qui s’organise pour la première fois à l’échelle régionale, permettra la valorisation de ce produit tant au niveau de l’authenticité qu’au niveau de la qualité. Elle permettra également de découvrir les artisanes ayant un haut niveau technique et qui peuvent ainsi contribuer à la réalisation des actions futures de formation, d’apprentissage et d’encadrement technique programmées dans la spécialité. Laquelle compétition vise encore à   accroitre   l’attractivité des professionnels, des jeunes promoteurs, des créateurs et des investisseurs envers ce nouveau produit. Des interventions qualitatives visant essentiellement le développement d’une nouvelle gamme de kilim appelée KILIM KEFOI. Une gamme moderne et diversifiée caractérisée par une valeur artistique élevée et une dimension culturelle remarquable. Des caractéristiques dotant ce Kilim d’une importante valeur ajoutée et d’une forte compétitivité ce qui facilite son positionnement sur les marchés national et international.

Cet événement, qui se tiendra sous le patronage de M. Habib Ammar, Ministre du Tourisme, le lundi 26 octobre 2020, à partir de 10 heures du matin, comprendra la cérémonie de remise des prix de ce concours, puis une visite du village artisanal et la projection du film documentaire réalisé pour l’occasion.

L’Office National de l’Artisanat a également l’intention d’organiser d’autres sessions prometteuses dans un certain nombre de régions de la République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here