La Covid-19 a causé le décès de 4 enfants en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Quatre enfants sont décédés du Coronavirus) – La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a assuré que les enfants ne sont pas immunisés contre la contamination par le Coronavirus.

En plus d’être un vecteur de transmission, les moins de 18 ans peuvent être affectés par cette épidémie qui peut leur être fatale, ajoute la responsable, ce lundi 26 octobre 2020, sur Shems fm.

Nissaf Ben Alaya a assuréque « la commission scientifique de lutte contre la coronavirus a recommandé, avant l’ouverture des frontières le 27 juin, l’obligation de présentation d’un test RT-PCR négatif quelques soit le pays de provenances. »

Ben Alaya a ajouté « qu’une décision politique était derrière la décision de non présentation d’un test RT-PCR des pays classés en zone verte ». Elle a indiqué que « les négociations avec le secteur touristique visaient à dynamiser l’économie, ce qui a induit à la non-application des recommandations de la commission scientifique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here