Coronavirus : toutes les mosquées appelées à suspendre la prière

0

Tunisie-Tribune (suspendre la prière) – Au lendemain des mesures annoncées par la présidence du gouvernement, pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le ministère des affaires religieuses demande à toutes les mosquées de “suspendre l’organisation des prières “.

Cette mesure sera effective à partir du vendredi 30 octobre jusqu’au 15 novembre prochain, précise le département dans un communiqué.

La fréquentation des lieux de culte sera suspendue à partir du vendredi, 30 octobre et jusqu’au 15 novembre“, a encore souligné le ministère, ajoutant que cette mesure intervient alors que le pays connait une flambée, sans précédent, du nombre de contamination par le nouveau coronavirus.

Le département précise que ”seuls les cadres religieux seront autorisés à pénétrer dans les mosquées et les lieux de culte pour s’acquitter de leurs tâches “, indiquant que l’appel à la prière sera effectué comme d’habitude.

Les cours dans les mosquées seront, également, suspendus jusqu’au 8 novembre prochain.

Le ministère a, dans ce contexte, appelé les citoyens à ”respecter ces décisions et à faire preuve de compréhension afin de préserver les vies humaines et protéger autrui des dangers, conformément aux préceptes de l’Islam“.

Le gouvernement avait annoncé, le 13 mars dernier, la suspension de la prière collective et celle du vendredi en maintenant, pour les cadres des mosquées, les rituels religieux.

La désinfection des mosquées et lieux de culte a été, également, maintenue pendant tout le mois de Ramadan.

La réouverture des mosquées a eu lieu le 4 juin dernier, progressivement et en se conformant au protocole sanitaire établi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here