Un Tunisien vend son rein à un Congolais contre 15 mille dollars

0

Tunisie-Tribune (vend son rein) – Le ministère de l’Intérieur a indiqué, ce mercredi 28 octobre 2020, que la brigade des enquêtes et des investigations relevant de la Garde nationale de Zaghouan est parvenue à démanteler un réseau de personnes de différentes nationalités impliqué dans la traite de personnes.

Une personne ayant des relations avec ce réseau a été interrogée, notamment, après avoir affiché des signes de richesse à la suite de son retour de l’étranger. Cette personne a avoué avoir vendu son rein en contrepartie d’une somme d’argent. Elle a précisé que l’opération a eu lieu dans un pays étranger.

Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à cet effet et la prise des procédures judiciaires nécessaires.

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, qu’un jeune homme tunisien, originaire de Zaghouan, avait vendu son rein à une autre personne de nationalité congolaise. Le jeune homme a été approché sur internet, à travers un site turc, par un intermédiaire marocain et l’opération a eu lieu à Ankara en Turquie. Le jeune homme avait perçu un montant de 15 mille dollars.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here